Groupe familial en plein développement, LAUAK est une société aéronautique internationale partenaire de grands donneurs d’ordres tels qu'Airbus, Dassault Aviation, Bombardier ou Safran.
Avec 1 700 collaborateurs présents sur 3 continents, 5 pays et 10 sites, LAUAK réalise un chiffre d’affaires de plus de 200 M€ dans les métiers de la fabrication de pièces élémentaires et sous-ensembles (chaudronnerie, soudure, tuyauterie, usinage et assemblage).
Vous êtes à la recherche d’un groupe à taille humaine, avec des valeurs fortes et de l’ambition, rejoignez LAUAK comme Référent Qualité Client UAP (H/F) !
En lien direct avec le Responsable Qualité Industrielle site, le Référent Qualité Client UAP (H/F) s'assure que les non conformités exportées sont analysées et communiquées aux clients. Il / Elle s'assure que les actions sont déployées pour améliorer la non qualité exportée.
A ce titre, vos principales activités sont les suivantes :
Résolution des problèmes de non qualité exportées :
• Réaliser et enregistrer les analyses des non conformités exportées de l'UAP, définir des plans d'actions, et en assurer le suivi.
• Identifier et animer les sujets clinique(s) de son secteur d’activité.
• Travailler en collaboration avec le qualiticien UAP, la technique UAP et le superviseur en cas de sujet de non qualité amenant à la rédaction d'un 8D, 9S…
• Communiquer sous un format défini l'ensemble de l'analyse faite sur les non conformités exportées au client.
• Contribuer au déploiement du processus « Mesurer, Analyser et Améliorer le SMQ » et au développement de la culture Qualité.
Surveillance des produits :
Réaliser les audits de poste selon le planning défini.
Vérifier la réalisation et l'efficacité des actions suite aux écarts constatés.
Participer aux analyses de risques des process de son secteur.
Vous êtes issu(e) d'une formation Bac+5 dans le domaine de la Qualité, la Production ou la Technique et vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire.
Vous maîtrisez les normes ISO 9001 et EN9100 et disposez d'une bonne connaissance des outils qualité et des méthodologies de résolution de problème (8D, 5P, 5M, QRQC).
Reconnu(e) pour votre rigueur et votre esprit d'analyse, vous savez vous montrer autonome et force de proposition.
Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel et vous aimez travailler sur le terrain en étroite relation avec la production et les services supports.
La connaissance du secteur aéronautique est un plus.
Maîtrise de l'anglais technique.
Ce profil vous correspond ? Ne tardez plus, faites nous parvenir votre candidature !