Groupe familial en plein développement, LAUAK est une société aéronautique internationale partenaire de grands donneurs d’ordres tels qu'Airbus, Dassault Aviation, Bombardier ou Safran.
Avec 1 700 collaborateurs présents sur 3 continents, 5 pays et 10 sites, LAUAK réalise un chiffre d’affaires de plus de 200 M€ dans les métiers de la fabrication de pièces élémentaires et sous-ensembles (chaudronnerie, soudure, tuyauterie, usinage et assemblage).
Vous êtes à la recherche d’un groupe à taille humaine, avec des valeurs fortes et de l’ambition, rejoignez LAUAK comme Chargé de clientèle (H/F) !
En tant que chargé(e) de clientèle, vous serez responsable de la coordination opérationnelle de la relation client.
Vous assurerez l’interface entre les clients et l’entreprise dans le cadre des affaires « série ».
Dans ce cadre, vos principales activités sont les suivantes :
Analyser puis valider ou dénoncer les délais et les quantités des Accusés de Réception de Commande et les avenants éventuels.
Suivre l'évolution de son portefeuille afin de déceler toute incohérence, notamment en termes de chiffre d'affaires.
Participer à la mise à jour des numéros de marché et des dates de validité des contrats commerciaux.
Suivre les litiges commerciaux (suivi et relance des commandes de régularisation).
Communiquer au client les plans de rattrapage établis par le Service Supply Chain et informer son responsable en cas de problème.
Communiquer au client les écarts de prévisionnels constatés par le service Supply Chain.
Organiser et coordonner avec les autres services de l'entreprise les visites clients et se déplacer chez les clients.
Participer à l'analyse des causes racines de retard en collaboration avec le service Supply Chain.
Renseigner les fiches d'évolution et dans ce cadre assurer la communication client (négociation du rang d'application et reprise des stocks et encours).
Participer à l'introduction en série de toutes les nouvelles références avec le service projet et/ou technique en participant aux réunions de transfert.
Traiter les litiges clients en relation avec les autres services de l'entreprise (litige sur quantité de livraison, documentation manquante...).
Traiter les litiges de paiement.
Titulaire d'un diplôme de niveau Bac + 2 à Bac + 5 vous disposez d'une expérience professionnelle dans un poste similaire, idéalement dans le secteur aéronautique.
De manière générale vous avez une forte capacité d'anticipation (gestion des urgences), et d'organisation.
Reconnu(e) pour votre rigueur et votre esprit d'analyse, vous savez vous montrer autonome et force de proposition.
Sur ce poste votre excellent relationnel est un véritable atout, de même que votre capacité à communiquer clairement, à écouter activement et à négocier.
Vous justifiez d'un bon niveau d'anglais.
Ce profil vous correspond ? Ne tardez plus, faites-nous parvenir votre candidature !